A VOS SOUHAITS !!!

Eternuements, nez bouché, nez qui coule, toux, gorge irritée, vous connaissez ?

Avec l’hivers, les grippes, rhumes et refroidissements sont de retour parmi nous.

Et je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que les germes deviennent de pus en plus agressifs et résistants, et je vois nombre de personnes autour de moi qui mettent plusieurs semaines à s’en remettre.

Il existe différents Trucs et Astuces qui seront expliqués dans d’autres articles, mais étant une adepte inconditionnelle des huiles essentielles, je me sers surtout de celles-ci : Ravinsara, Eucalyptus globules, Cyprès, Romarin, Niaouli, Arbre à thé et Cannelle…

Bien sur, elles doivent être 100 % pures, naturelles.

Vous pouvez les appliquer en massage (diluées dans de l’huile de jojoba) sur votre poitrine, dans le dos et le long de la colonne vertébrale (pour stimuler votre système immunitaire).

Mais aussi faire des inhalations, un bol d’eau très chaude + 3 à 5 gouttes d’une des huiles essentielles citées ou encore mieux un mélange d’huiles essentielles, car plusieurs sont plus efficaces qu’une seule en raison de la synergie qui se met en place.

Mettez-vous au-dessus du bol avec un linge de bain sur la tête et respirez doucement et profondément… C’est très EFFICACE !!!

Et enfin, vous pouvez prendre un bain très chaud par jour, avec un mélange d’huiles essentielles que vous diluerez dans un peu de gel douche (ou de miel) avant de le verser dans l’eau, détendez-vous…

Les huiles essentielles vont agir par le biais de la respiration mais également passer par les pores de votre peau qui seront bien dilatés grâce à la chaleur du bain.

C’est impressionnant les bienfaits que cela va vous apporter…

Dans mes débuts avec les Huiles Essentielles, je trouvais cela génial et je confectionnais de nombreux mélanges pour divers symptômes, leur efficacité est redoutable.

Mais je me suis aperçue avec le temps que cela revenait cher d’acheter toutes les huiles essentielles nécessaires, que cela me prenait beaucoup de temps et qu’en plus je n’étais pas sûre qu’elles soient parfaitement assimilées.

Au final je me suis mise à acheter des mélanges tous prêts car le laboratoire peut acheter en grosse quantité et faire des mélanges synergisés contenants tous les ingrédients nécessaires à moindre coût et il peut proposer des formules gastro-résistantes ( à prendre oralement pour plus d’efficacité).

Au cours de mon école de Naturopathie j’ai découvert un mélange d’huiles essentielles génial, ce sont les directeurs de l’école qui avaient mis 2 ans à le mettre au point afin qu’il soit utile dans de nombreux domaines… C’est une réussite totale !!!

Depuis que je l’ai adopté, je m’en sers presque au quotidien, toute ma famille et mes proches s’y sont mis. Quelqu’un de malade et hop Virorgène, (cliquez sur ce lien pour le découvrir) dans le dos le long de la colonne vertébrale, sur le ventre, sur la poitrine tout dépends de la localisation des symptômes. C’est radical en quelque jours les enfants sont de nouveau en super forme.

Ils ne vont chez le médecin qu’une fois par an pour les certificats médicaux seulement, puisque Virorgène les remets sur pied rapidement.

Vous pouvez le mettre pur (après un test préalable au pli du coude) ou dilué pour les plus jeunes : 100 gouttes pour 50ml d’huile végétale. Vous ne risquez rien si ce n’est d’aller beaucoup mieux !!!

J’adore ce mélange car je sais qu’il vient aider à résoudre le symptôme mais surtout parce qu’il pénètre à travers la peau et va agir sur les organes éliminateurs et donc je suis totalement en accord avec ma façon de voir : ne pas traiter uniquement le symptôme mais surtout agir sur la cause.

Voici un autre mélange que je trouve très efficace, il contient toutes les Huiles Essentielles pour les refroidissements et agit sur les germes – même les résistants  !!!

 

En cas d’épidémie, ce serait, à mon sens, le plus efficace en prévention et en traitement, et c’est ce que je donnerai en priorité à ma famille.

Rappel de votre numéro de praticien: 39044

Cliquez sur le nom du produit pour en savoir plus.

AromaORL :

  • Assainissement et fonctionnement optimal du nez, des sinus et des bronches
  • Apaise la gorge (antiseptique lors de maux de gorge)
  • Désinfectantes, elles stoppent tout début d’infection
  • Maintiennent l’équilibre de la flore naturelle du nez et de la gorge
  • Action assainissante et fluidifiante
  • Décongestionne et aide à libérer les voies respiratoires
  • Anti-infectieux, anti-bactérien et anti-viral

=> 1 gélule matin, midi et soir avant les repas pendant 5 jours.

=> Pour les terrains sensibles, en prévention : 1 gélule par jour en programme de 15 jours à renouveler plusieurs fois dans l’année.

Attention : les Huiles Essentielles sont puissantes, elles peuvent être utilisées sans danger à condition de respecter les dosages conseillés.

Ce complexe est réservé à l’adulte de plus de 15 ans, et déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes sans avis médical.

Pin It on Pinterest

Share This