fbpx

⚠️ Envie d'apprendre à activer votre pouvoir d'autoguérison ?

Quel est le plus grand mensonge sur les rhumatismes, l'arthrite et l'arthrose ?

Illustration de l'article : Quel est le plus grand mensonge sur les rhumatismes, l'arthrite et l'arthrose
Des millions de Français souffrent de rhumatismes, d’arthrite ou d’arthrose.
 
Et pourtant il n’existe encore aucun traitement médical efficace contre ces douleurs qui leurs pourrissent la vie.
 
Et pourtant il existe des solutions naturelles efficaces, les rhumatismes, l’arthrite et l’arthrose peuvent se combattent et même s’inverser.
 

Vos articulations ne s’usent pas !!!

Le plus grand mensonge sur  les rhumatismes, l’arthrite et l’arthrose, c’est que les médecins expliquent souvent que le cartilage s’use, qu’il ne faut pas faire travailler ses articulations afin de ne pas les abîmer davantage et qu’il n’y a que des injections d’acide hyaluronique, des médicaments de synthèse pour réduire la douleur (aux effets secondaires souvent graves) ou la prothèse ! 

C’est non seulement faux, mais contraire à ce qui se passe dans vos articulations.

Souvenez-vous bien d’une chose à propos de l’arthrose : votre corps est un être vivant.

Et le cartilage, comme tous les autres tissus qui vivent, est capable de s’adapter et se renforce lorsqu’il est sollicité. 

Pour ne pas user prématurément vos cartilages, il faut donc les entretenir. 

L’arthrose est le résultat d’un processus inflammatoire, provoqué au départ par un traumatisme ou par d’autres causes inflammatoires (intolérances alimentaires chroniques discrètes). 

Rien à voir donc avec la simple usure du cartilage, mais bien la conséquence d’un trouble qui touche la cellule spécialisée qui fabrique le cartilage, le chondrocyte qui synthétise tous les éléments du cartilage qui assureront le bon fonctionnement de l’articulation : (le collagène, pour la résistance et les protéoglycanes pour absorber les chocs. 

Mais il arrive que les chondrocytes deviennent malades. 

Dans ce cas, non seulement ils ne produisent plus de cartilage neuf en remplacement de celui qui disparaît normalement, mais ils peuvent même se mettre à mettent à le détruire.

Le seul moyen de traiter les rhumatismes, l’arthrite et l’arthrose en profondeur, et pas seulement ses conséquences (la douleur), c’est de normaliser l’activité du chondrocyte et l’inflammation qu’il engendre, et fournir à la cellule les matériaux nécessaires pour refaire du cartilage neuf. 

C'est l'alimentation qui fournit les nutriments nécessaires à la vie.

Une alimentation saine aide un fonctionnement sain du système métabolique et de la même manière, une alimentation malsaine donne un fonctionnement malsain des systèmes métaboliques – et le début des problèmes de santé, de maladies, et des affections comme l’inflammation chronique. 

La nourriture et l’eau sont les essences de la vie – sans elles, nos corps ne pourraient pas fonctionner et nous mourrions.

La nourriture en particulier fournit les protéines, glucides, matières grasses, nutriments, vitamines et minéraux nécessaires dont nous avons besoin pour fonctionner et maintenir notre corps en bonne forme. 

Mangez une alimentation saine et votre corps fonctionnera bien – mangez une alimentation déséquilibrée et vos organes seront déséquilibrés et ne fonctionneront pas correctement. 

Le corps a environ 230 articulations qui sont particulièrement susceptibles à l’inflammation. 

Et quand l’inflammation des articulations se produit, cela empêche la mobilité et cause la douleur. 

Dans certains cas, l’inflammation des articulations peut résulter en douleurs sévères qui peuvent durer plusieurs jours, semaines ou plus, parfois devenant un problème chronique qui dure toute la vie. 

Dans tous les cas, les inflammations articulaires peuvent vraiment empêcher de vivre une vie normale et sans douleur. 

Dans un effort pour découvrir les raisons pour lesquelles certaines personnes semblent plus sensibles aux inflammations que d’autres, les scientifiques ont découvert un lien entre l’alimentation et les apparitions d’inflammations douloureuses soudaines ou chroniques des articulations. 

Leurs études montrent que les gens qui consomment certains aliments – ou types d’aliments – ont eu moins d’apparitions d’inflammations des articulations et quand cela s’est produit, ces personnes ont récupéré à une vitesse plus rapide que celles qui n’ont pas consommé ces aliments. 

Ce qui est encore plus intéressant c’est qu’ils ont découvert que les gens qui mangeaient différents aliments – ou types d’aliments – étaient plus à même d’être atteints par une inflammation articulaire soudaine ou chronique. 

Sans surprise, ces individus prenaient plus de temps pour se remettre d’une inflammation articulaire que ceux qui appartenaient à l’autre groupe. 

Il est donc possible de prévenir voire de guérir les rhumatismes, l’arthrite et l’arthrose avec ce que vous mettez dans votre assiette => découvrez les aliments qui provoquent les rhumatismes, l’arthrite et l’arthrose dans le Guide Naturo’Pratique OFFERT ci-dessous

Partagez l'article en 1 clic...

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

OFFERT POUR VOUS : Guide Naturo'Pratique

Rhumatismes, arthrite et arthrose :
les 13 aliments à éviter et les 10 recettes qui soulagent et aident les articulations

Voici ce que partage ce Guide Naturo’Pratique :

✅ Les rhumatismes, l’arthrite et l’arthrose peuvent se combattre et même s’inverser !

✅  Ce qu’il faut faire pour éviter que le cartilage cesse de se régénérer

✅  Quel est le seul moyen de les traiter en profondeur

✅ Comment la nourriture peut mener à l’inflammation et à la douleur ? 

✅ Quels sont les 13 aliments qui enflamment le corps et augmentent la douleur

✅  10 recettes pour soulager les articulations et les aider à se régénérer

Accédez à des astuces naturelles exclusives

Inscrivez-vous à la Newsletter et accédez à des vidéos, guides, checklists et astuces de santé naturelle pour vivre mieux et plus longtemps en bonne santé qui ne sont pas présentes sur ce blog.

Désinscription en 1 clic

Bonjour, je suis Delphine,

Infirmière & Naturopathe

Désireuse de prendre différemment en charge la souffrance des patients avec des méthodes naturelles et non invasives, j’ai eu un déclic en découvrant la naturopathie et la puissance des plantes associées à l’utilisation de nos propres ressources d’auto-guérison.

C’est à partir de ce moment que je me suis rendue compte que nous avions TOUS le pouvoir de guérison en nous et qu’il nous manquait simplement l’information pour pour pouvoir y accéder

Et ce qui est magique c’est que ce pouvoir est illimité il peut vous permettre de mieux vous soulager et vous soigner, ou de rajeunir, mincir, ou enlever des imperfections comme la cellulite par exemple et pleins d’autres choses encore…

Articles populaires

Pour me retrouver sur les réseaux sociaux …

Note: les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.

©2019 Secrets de Santé – Conditions d’utilisation | Politique de Confidentialité | Contact | Mentions légales et avis de non-responsabilité