POUR ÉVITER LES MALADIES, UN ÉQUILIBRE EST NÉCESSAIRE !!!

Équilibre entre ce qui rentre (l’alimentation) et ce qui sort (les éliminations) de votre corps. Mais un équilibre également en ce qui concerne la qualité de cette alimentation. Et c’est là que cela commence à se compliquer !

En effet l’être humain mange rarement ce qui est bon pour son organisme !

Il existe une alimentation spécifique humaine (que vous verrez  dans un prochain article). En effet l’être humain pas fait pour manger de tout et surtout pas en n’importe quelle quantité, sans conséquences néfastes pour son corps.

Par ignorance (malheureusement ces informations ne sont données qu’à peu de personnes ) mais aussi par manque de motivation, gourmandise, manque de moyens, etc… nous sommes une grande majorité à ne pas nous nourrir correctement :

Souvent l’alimentation est en excès en quantité, et de plus en plus de mauvaise qualité (plats tous prêts, industriels, colorants, conservateurs, traitement par engrais, pesticides, radiations, etc.…), ce qui occasionne des toxines.

De plus il faut savoir que la cuisson trop forte tue les aliments (les vitamines et les minéraux sont détruits à partir d’une certaine température) et qu’il se forme des chaînes de molécules (appelées molécules de maillard) totalement inassimilables par l’organisme qui n’est pas capable de les utiliser et qui va les stocker là ou il peut (risque cancer +++).

Une autre erreur alimentaire consiste à mélanger les protéines (cliquez ici pour lire l’article) : viande, poisson, œuf, fromage et produits laitiers avec des glucides : céréales, pains, sucres et féculents, car physiologiquement parlant ils ne se digèrent pas au même endroit ni au même moment.

Ces différentes erreurs alimentaires vont occasionner la production d’une grosse quantité de toxines dans vos liquides corporels.

Toutes ces toxines vont saturer à la longue vos organes éliminateurs principaux que sont les reins et le système digestif.

Ces derniers n’arriveront plus à sortir suffisamment de déchets, un déséquilibre s’instaure, PLUS D’ENTRÉES et DE DÉCHETS que de SORTIE DES TOXINES => vous vous encrassez petit à petit.

Normalement vous devriez aller à la selle autant de fois que vous avez de repas par jour, est-ce le cas ???

Votre corps est une machine merveilleusement réglée, et lorsqu’un problème se pose, il va toujours chercher la solution la plus parfaite pour lui.

SA solution va être de faire sortir les toxines d’une manière ou d’une autre (variable selon les personnes) => Ce sont les symptômes et les MALADIES !!!!

Dans l’article : Fabrication des Maladies : explications (à venir), vous comprendrez pourquoi et comment cela se passe et surtout que faire pour GUÉRIR !!!

Pin It on Pinterest

Share This