Chocolat l’aliment Santé qui vous veut du bien !!!

La fève de chocolat apporte aux consommateurs d’innombrables bienfaits que la science redécouvre jour après jour.

Un Français consomme en moyenne 6,7 kg de chocolat par an, sans qu’aucune catastrophe sanitaire ne lui soit attribuée.

Certains disent qu’une chocolattomanie apparaîtrait lorsque vous mangez plus de 50 g de cacao pur par jour, et ce depuis votre enfance soit une triple dose par rapport à la moyenne des Français.

INFO OU INTOX ????

Une étude contradictoire a montré que ces personnes en retiraient un grand bénéfice (ils éprouvaient moins de stress), ne vivaient pas en marge de la société et que le recours au chocolat leur avait souvent permis de sortir d’une dépression ou de moments difficiles

 

L’alchimie délicate qui se produit en bouche
avec le chocolat offre souvent du réconfort.

Une étude menée par des chercheurs mexicains a consisté à comparer l’effet d’un chocolat particulier (cacao très riche en un principe actif l’épicatéchine proche parent des polyphénols du thé) à celui d’un placebo sur la manière dont nos tissus se protègent des facteurs agressifs.

Ces phénomènes mettent en jeu des radicaux libres

qui participent à l’oxydation (ou attaque radicalaire).

Les sujets étaient propices au diabète.

Les indicateurs biologiques utilisés ont clairement établi que les perturbations métaboliques et le risque cardio-vasculaire ont diminué chez les volontaires contraints d’avaler du chocolat tous les jours pendant 60 jours.

Pour les personnes en bonne santé, la cure de cacao a encore amélioré le fonctionnement de leur pancréas et de l’insuline, et il réduisait davantage le risque qu’un jour ils deviennent diabétiques.

Pour celles qui avaient le diabète, les perturbations diminuaient.

Petite pensée pour tous ceux qui, ayant un bilan sanguin perturbé, ont entendu pendant des années les spécialistes leur déclarer que le chocolat, trop gras trop sucré, leur était interdit…

Quel gâchis !!!

Le chocolat (surtout lorsqu’il est noir avec minimum 75 % de cacao) contient d’abondantes quantité de minéraux et d’oligo-éléments, notamment du magnésium, du cuivre, du zinc, de la vitamine B6 et du fer.

IL Y A CHOCOLAT & CHOCOLAT !!!!

Attention ce n’est pas valable pour du Blanc ou au laitt, tout est dilué est atténué (et contient beaucoup plus de gras et de sucres). Plus sa couleur est sombre, meilleur il est pour vos cellules.

Effet favorable du cacao :
– Meilleure circulation sanguine
– Moins d’hypertension,
– Davantage de souplesse des vaisseaux,
– Stimulation des neurones impliqués dans les voies du plaisir.

Ces effets démontrent que le chocolat pourrait passer pour du viagra comestible et sucré. Le chocolat exercerait de réel effets aphrodisiaques.

Déjà l’empereur Maya Moctezuma II avait expliqué au conquistador Cortez qu’il ne se rendait jamais dans son harem sans avoir bu de ce breuvage marron.

Une nouvelle étude très récente a révélé que le cacao, toujours par l’intermédiaire de ses effet protecteurs, protégait les neurones du risque de dégénérerescence et d’inflammation et prévenait la maladie d’Alzheimer et ainsi que la démence sénile.

Le chocolat noir renferme de l’épicatéchine, doté d’un effet d’un fort effet protecteur pour les maladies cardio-vasculaires, le risque de diabète et la maladie d’Alzheimer.

Il n’est pas générateur de toxicomanie ni de dépendance.

En revanche, on lui attribue des vertus aphrodisiaques, dont on vous laisse découvrir la réalité…

Découvrez comment vous fabriquez vos propres maladies en cliquant ici...

DÉCOUVREZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE ICI

Pin It on Pinterest

Share This